Trèbes Sport Canins, un club qui déborde de dynamisme



Sport canin

Cette année, le club de Trèbes Sport Canins est plus actif que jamais. Elle organise ses propres compétitions et participe également aux différents championnats régionaux et nationaux. Toutes les disciplines sont représentées, de l’Agility au Flyball en passant par les concours d’obéissance.

Un tournoi de Flyball organisé au sein du club

Les membres du club ont pu s’affronter lors de concours de Flyball le 5 mai dernier. Il s’agit d’une discipline qui rassemble sport et jeu. Elle fait beaucoup appel aux capacités physiques des chiens et à la complicité qu’il partage avec son maître. Sept équipes, formées d’un chien et de son maître, ont répondu à l’appel lors de ce tournoi. Plusieurs races comme des bergers australiens, deux borders collie un shetland et un berger américain miniature ont participé à l'évènement. La compétition a été divisée en deux divisions, 1 et 2, qui a eu chacune ses vainqueurs.

Des participations à des championnats nationaux

 

Trois jours après la compétition de Flyball, le club envoyait ses représentants participer au grand prix de France SCC d’obéissance qui se tenait en Gironde et au sélectif de grand prix de France d’agility. Dans le premier tournoi, Christelle Clastres, seule licenciée en classe une du club a alors défendu ses couleurs pendant l’évènement. Le club a par contre eu quatre représentant, deux pour chaque catégorie A et B, dans le concours d’Agility. Un d'entre eux représentera pourra défendre les couleurs du club lors de la finale qui se tiendra le 2 et 3 juillet à Saint-Martin-sur-le-Prés.

22 2016 1537 Consultation(s)

Ajouter un commentaire