Les chiens n’apprécient pas les caresses des hommes



Caresses chiens

La nouvelle tombe comme un véritable coup de massue pour de nombreux amoureux de la race canine. Apparemment, nos meilleurs amis n’aiment pas les caresses qu’on a l’habitude de leur donner. C’est en tout cas qu’affirme Stanley Coren, une chercheuse qui étudie les comportements des chiens à l’université de Colombie-Britannique, au Canada. Elle a tiré cette conclusion après avoir étudié plus de 250 photos de maîtres qui donnent fièrement des câlins à leurs compagnons canins.

Un facteur de stress

Les résultats de l’étude ont été communiqués par le New Yorl Magazine après sa publication sur le site Psychology Today. Stanley Corey démontre alors que parmi les 250 photos de chiens et de leurs maîtres en pleine étreinte qu’elle a analysées, plus de 80 % montrent clairement que les chiens étaient dans une situation de « stress, d’anxiété et d’inconfort ». Elle explique alors que les chiens sont des espèces « coureuses ». Lorsqu’ils sont soumis à une situation de stress, nos meilleurs amis ne sortent pas leurs crocs et préfèrent courir. De ce fait, les fixer tout en les serrant fort, aussi mignon soit le geste, dérange donc les chiens.

Vous pouvez quand même être heureux ensemble

 

Malgré cette nouvelle fracassante, Stanley Corey rassure tous les maîtres qu’il existe d’autres gestes qui permettent de rendre votre chien heureux et de conserver votre complicité. Lui gratter le ventre ou encore lui tapoter le crâne font partie des gestes que nos amis chiens adorent.

27 2016 2562 Consultation(s)

Ajouter un commentaire