Choc, le chien policier décoré de la médaille d’honneur



Choc chien medaille

Le mardi 29 mars dernier, plusieurs policiers de la ville de Marseille se sont réunis pour assister à un évènement inédit. Après une Marseillaise qui a retenti comme une victoire, Pierre-Marie Bourniquel, directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, a décerné la médaille d’honneur de la police à l’agent « Choc », un berger malinois de 8 ans qui a servi avec ferveur dans les rangs des forces de l’ordre.

Une médaille d’honneur de la police

« Il y a de bons fonctionnaires de police à Marseille, mais celui-là, il me semble que he's the best » a affirmé Pierre-Marie Bourniquel lors de son discours. Cet éloge, Choc le mérite amplement. En effet, le berger malinois spécialisé dans la détection de drogue a participé à de nombreuses missions. Sur son palmarès figure la saisie de 22 kilos de cocaïne et de 850 kilos de cannabis pour une valeur totale de 7,5 millions d’euros. Choc a également aidé à la saisie d’une cinquantaine d’armes et de plus d’un million d’euros de billets. Sa médaille lui a donc été décernée pour son dévouement et ses nombreux actes courageux au service de la police.

Une retraite prévue en 2017

 

Aujourd’hui, Choc a 8 ans. Il aurait dû prendre sa retraite cette année. Sa forme physique et son flair encore infaillible ont cependant poussé les policiers de Marseille à le garder encore un an. Le berger malinois décoré de la médaille d’honneur participera donc encore à plusieurs interventions avant de partir définitivement à la retraite.

18 2016 1538 Consultation(s)

Ajouter un commentaire